COVID-19 (Coronavirus) - 5874 Continuité des activités

Comment construire une eCommerceplateforme à l'échelle

Lors du choix d'un eCommerce il est impératif que vous gardiez à l'esprit la manière dont elle va assurer le succès de votre entreprise. Elle doit pouvoir évoluer avec vous et continuer à vous offrir les fonctionnalités dont vous avez besoin, même si ces besoins changent.

Que vous vouliez un produit prêt à l'emploi ou que vous le fabriquiez vous-même, la décision est cruciale et il est important que vous compreniez les avantages et les inconvénients de chaque plateforme avant de vous engager. Vous disposerez ainsi de toutes les informations nécessaires pour développer votre activité à partir de là.

Ce qu'il faut chercher :

Comme nous l'avons déjà dit, l'évolutivité est essentielle lorsqu'il s'agit d'une eCommerceplateforme. Lors du processus de sélection, vous devez donc vous assurer de préciser exactement ce que vous recherchez.

Vérifiez que la plateforme que vous choisissez peut gérer un trafic important - vous ne voulez pas que votre site s'effondre dès que votre vente du Vendredi noir est lancée. Cela entacherait immédiatement votre activité et ferait de vous la risée de tous. Pour les options d'auto-hébergement, il est utile de vérifier si vous avez la possibilité de répartir la charge sur plusieurs serveurs ou régions géographiques.

Existe-t-il une option standard qui permet un certain niveau de personnalisation ? L'option standard est peut-être la plus simple, mais à mesure que la technologie et votre entreprise se développent, vous voudrez peut-être apporter des éléments personnalisés adaptés aux besoins spécifiques de votre entreprise. Cette option permet-elle cela ?

Pensez au niveau de fonctionnalité dont vous avez besoin - la plate-forme fait-elle tout ce que vous voulez ? Est-elle chargée de fonctionnalités qui peuvent être ajoutées au fur et à mesure que vous développez votre entreprise ?

Soutien - Réfléchissez à ce que vous et vos collègues êtes capables de faire vous-mêmes et aux domaines dans lesquels vous pensez avoir besoin de soutien. Le choix d'une plateforme et d'une agence numérique avec un ensemble de mesures de soutien qui vous convient, vous assurera le succès à long terme de votre entreprise. Vous ne voulez pas être coincé dans une crise immédiatement après avoir changé de plateforme et devoir y faire face seul.

Flexibilité - C'est probablement l'un des facteurs les plus importants lorsqu'il s'agit de construire un eCommerce Une plateforme à l'échelle. Elle comprend essentiellement tous les points ci-dessus et plus encore. Une plateforme eCommerce devrait facilement pouvoir être étendue afin que les changements à venir ne vous obligent pas à repartir de zéro. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser une plateforme SaaS (Software as a Service) qui assure les mises à jour et la maintenance sans problème.

 

Quelles sont les options ?

Eh bien, étant donné la nature concurrentielle de la eCommerce l'industrie, les solutions toutes faites ne suffisent pas. Les entreprises veulent être en mesure de construire une eCommerce Un système qui est évolutif, abordable et qui ne prend pas des décennies à construire ! Il s'agit d'une tâche gigantesque qui impliquerait la construction d'un ensemble de sous-systèmes différents qui devraient s'intégrer à tous vos autres services/applications tiers, tels que votre CMS et vos passerelles de paiement. Ce n'est pas quelque chose qui pourrait se produire en quelques mois, et cette option n'est pas non plus susceptible d'inclure le niveau d'évolutivité que vous souhaiteriez idéalement.

Alors, comment obtenir le niveau de personnalisation nécessaire pour pouvoir être compétitif dans une industrie surchargée, sans casser la banque et avec l'extensibilité requise pour l'échelle ?

Le commerce sans tête.

Le backend peut être facilement mis à jour sans affecter le front-end et sans causer de perturbations à votre entreprise, ce qui fait de cette solution un moyen rentable et beaucoup plus facile de personnaliser votre eCommerceplateforme en temps voulu. Cela signifie également que cette méthode permettra aux détaillants de voir les mises à jour rapides de leurs sites web, et aux développeurs de mettre en œuvre les nouveaux changements à la vitesse grand V. Vous vouliez de l'évolutivité ? C'est le cas.

Commerce-as-a-Service

L'offre de commerce sans tête de BigCommerce, le Commerce-as-a-Service, permet aux clients de réussir et de se développer. En mettant l'accent sur la capacité de chaque entreprise à personnaliser un frontal innovant, le backend comprend une sécurité de niveau entreprise, un temps de disponibilité du serveur de 99,9% et est 100% conforme à la norme PCI. Cela vous permet de vous concentrer sur l'expérience de l'utilisateur, tandis que le BigCommerce se concentre sur les aspects les plus délicats, qui donnent mal à la tête.

En tant que partenaire BigCommerce britannique ayant le statut "Elite", nous avons l'expérience de la mise en œuvre de la plateforme et avons utilisé le commerce en tant que service pour un certain nombre de clients.

Consultez l'étude de cas de notre Carluccio pour voir comment le commerce sans tête a transformé l'expérience de l'utilisateur et contactez-nous pour plus d'informations sur la conversion au BigCommerce en appelant le 0121 369 5874 ou en envoyant un courriel à success@5874.co.uk.

Voir tous les articles

Chargement..

How to build an eCommerce platform to scale

4 mins

Build commerce platform to scale

When choosing an eCommerce platform, it’s imperative you keep in mind how it will set your business up for success. It needs to be something that will grow with you, ensuring it can continue to provide you with the features you need, even if those needs change.

Choosing whether you want an off-the-shelf product or are going to build your eCommerce website yourself, the decision is crucial. It’s important you understand the pros and cons of each platform before you commit. This will then provide you with all the information you need to know to scale your business.

What to look for when building an eCommerce platform:

As we’ve already expressed, scalability is key when it comes to an eCommerce platform. During the selection process, you need to ensure you narrow down exactly what it is you are looking for.

Focus on whether the platform you choose can handle high levels of traffic

You don’t want to have your eCommerce site crash as soon as your Black Friday sale goes live. It immediately taints your business and will make you a laughing stock. For self-hosted options, it’s worth checking if you have the ability to distribute load over multiple servers or geographic regions.

Is there an off-the-shelf option that allows for some level of customisation?

Off-the-shelf might be the easier option, but as technology and your business grow, you may want to bring in some custom elements, tailored specifically to your business needs. Does this option allow that?

Think about the level of functionality you need with a retail eCommerce platform

Does the platform do everything you want it to? Is it loaded with features that can be added as you scale your business?

Support

Think about what you and your colleagues are capable of doing yourselves and where you think you might need support. Choosing a platform and a digital agency with a support package that suits you, will ensure you long-term success for your business. You don’t want to be stuck with a crisis immediately after re-platforming and have to deal with it alone.

Flexibility

This is probably one of the most important factors when it comes to building an eCommerce platform to scale. It essentially includes every point above and more. A flexible eCommerce platform should allow for extensibility so that changing things up in the future won’t cause you to start from scratch. The best way to achieve this is through an SaaS (Software as a Service) platform that takes care of upgrades and maintenance without a hitch.

eCommerce platform: headless commerce

What are the options when building your eCommerce website?

Well, given the competitive nature of the eCommerce industry, off-the-shelf options aren’t quite cutting it. Businesses want to build a customised eCommerce system that is scalable, affordable and doesn’t take decades to build. It’s a gargantuan task. It would involve building a bunch of different subsystems to integrate with all your other third party services/applications, such as your CMS and payment gateways. This isn’t something that could happen in the space of a few months, nor is this option likely to include the level of scalability you would ideally want.

How do you get the level of customisations needed to be able to compete in an overloaded industry, without breaking the bank and with the extensibility required to scale?

Headless Commerce

Headless commerce is a cost-effective solution.  Without impacting the front-end and causing disruptions to your business, the backend can be easily updated. This solution is a quick way of customising your eCommerce platform. Retailers will be able to see rapid updates to their websites, with developers able to implement new changes at speed. You wanted scalability? This is it.

Headless commerce

Commerce-as-a-Service

BigCommerce’s headless commerce offering, Commerce-as-a-Service, empowers clients to succeed and grow. Putting emphasis on each business being able to customise an innovative front-end, the backend comprises of enterprise-grade security, 99.9% server uptime and is 100% PCI compliant. This gives you the chance to focus on the user experience, while BigCommerce focus on the nitty gritty, headache-inducing stuff.

As a UK BigCommerce Partner with ‘Elite’ status, we are experienced in implementing the platform and have utilised Commerce-as-a-Service for a number of clients.

Check out our Carluccio’s case study to see how headless commerce transformed their user experience. For more info on replatforming to BigCommerce call us on 0121 369 5874 or email success@5874commerce.com.

View all articles

Loading..